Accéder au contenu principal

Meilleurs cours de marketing par e-mail

 Lorsque vous possédez une entreprise dans le monde d'aujourd'hui, vous devez porter de nombreux chapeaux différents. Bien sûr, il est important de se concentrer sur votre entreprise et sur les résultats, mais cela signifie apprendre les tenants et les aboutissants de choses comme le marketing, la conception et l'écriture. En matière de marketing par e-mail, il n'est pas toujours facile de déterminer ce que vous pouvez faire pour développer votre entreprise et accroître sa visibilité.


Le marketing par e-mail peut sembler déroutant au début, mais il existe des cours de marketing par e-mail qui peuvent tout simplifier pour vous. Vous n'avez pas besoin de maîtriser le marketing ou la conception par e-mail, mais apprendre certains des principes de base peut vous aider à devenir un meilleur propriétaire de socitée. Si vous envisagez de suivre un cours de marketing par e-mail, voici quelques-unes de vos meilleures options.



Prêt à essayer ce qui nous a rendu célèbre ?


Créez des campagnes par e-mail personnalisées, mesurez les performances et transformez les informations en résultats avec les outils de marketing par e-mail.



Cours gratuits de marketing par e-mail

Si vous débutez un business, les cours gratuits sont un bon point de départ. Les cours gratuits de marketing par e-mail sont un bon moyen de se tremper les pieds sans dépenser d'argent, et ils fournissent les connaissances dont vous avez besoin pour aborder des cours plus avancés. Voici quelques-uns des cours de marketing par e-mail gratuits les plus populaires.


Formulaire court Mailchimp -38 graphique 18


Graphique : Les cours gratuits de marketing par e-mail sont un bon moyen de se tremper les orteils sans dépenser d'argent. De plus, ils fournissent les connaissances dont vous avez besoin pour aborder des cours plus avancés.


Voici quelques-uns des cours de marketing par e-mail gratuits les plus populaires.


Principes de base du marketing par e-mail de Google Digital Garage

Lorsque vous recherchez des ressources sur Internet, Google est toujours une source incontournable. Google Digital Garage a été créé par Google en 2015 pour aider les gens à améliorer leurs compétences numériques, y compris le marketing par e-mail, l'analyse de données et d'autres compétences essentielles. En tant qu'organisation à but non lucratif, les cours proposés via Google Digital Garage sont tous gratuits.


Google Digital Garage Email Marketing Basics est un bon cours de démarrage si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing par e-mail. Que vous souhaitiez connaître les bases de la conception d'e-mails ou ce qu'est un certificat SSL, Google couvre tout cela dans ce cours de base sur le marketing par e-mail. Il n'y a pas de frais et le cours complet dure environ 3 heures. Cependant, vous ne recevrez aucun type de certificat en marketing par e-mail pour avoir suivi ce cours.


Cours gratuit de marketing par e-mail YourPrimer

Si vous recherchez un cours de marketing par e-mail spécialement conçu pour les débutants afin de bien comprendre les choses, YourPrimer propose un excellent cours de marketing par e-mail gratuit. La formation en marketing par e-mail de YourPrimer vous apprend à créer des e-mails plus efficaces, à contourner les filtres anti-spam et à entrer dans les boîtes de réception, à utiliser les tests d'e-mail et à constituer une équipe d'experts en marketing par e-mail.


La meilleure partie de ce cours de marketing par e-mail est sa courte durée. Si vous disposez d'environ 35 minutes, vous pouvez suivre la formation gratuite de YourPrimer et apprendre les bases du marketing par e-mail.


Wishpond Email Marketing Masterclass pour débutants

Comme YourPrimer, le cours de marketing par e-mail de Wishpond est un bon choix pour les débutants qui souhaitent apprendre les bases du marketing par e-mail. Vous pouvez terminer ce cours en 30 minutes environ, vous n'avez donc pas besoin de consacrer beaucoup de temps pour le faire. De plus, la Masterclass Wishpond Email Marketing pour débutants vous donne une bonne base qui vous aidera si vous suivez des cours plus avancés.


Comme la plupart des cours gratuits de marketing par e-mail, ce cours n'offre pas de certification pour l'achèvement. Bien que vous n'obteniez pas de certification, vous acquerrez une meilleure compréhension du marketing par e-mail.


Cours de marketing par e-mail Sendinblue

Sendinblue est une plateforme qui aide les entreprises à gérer les messages envoyés sur une variété de supports numériques. Du texte aux médias sociaux et plus encore, ils essaient d'adopter une approche conviviale de l'apprentissage.


Vous vous demandez peut-être : « Le cours d'email marketing est-il vraiment gratuit ? Oui, et pour quelque chose que vous ne payez pas, ce cours est assez complet. Il est conçu pour tous les niveaux d'utilisateurs. Si vous êtes nouveau dans le jeu, cela vous emmène des bases à la mise en œuvre. Si vous avez de l'expérience, c'est un bon moyen de rester informé des conseils ou des mises à jour utiles en matière de marketing par e-mail.


Ce programme compte plus de 60 vidéos réparties en huit modules. Il y a aussi quatre livres électroniques pour accompagner le cours. Cela signifie qu'il y a toujours du matériel source sur lequel revenir une fois que vous êtes seul.


Le cours se termine par un test de certification. Une fois passé, vous serez officiellement un spécialiste du marketing par e-mail certifié.


Cours Simplilearn pour apprendre le marketing par e-mail

L'avantage de suivre un cours de marketing par e-mail en ligne est qu'il n'y a pas de cours structurés. Avoir la liberté de suivre des cours quand vous le souhaitez et d'aller à votre rythme, c'est quelque chose que Simplilearn propose à ses étudiants.


Passer d'une partie intéressée à un spécialiste du marketing par e-mail certifié se fait en peu de temps avec ce cours gratuit de marketing par e-mail. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

What is Internet Marketing? What are the main tools of Web Marketing?

Web marketing is essential in the life of your business. Indeed, it is now difficult to break through and grow your business without Webmarketing. Is this a hype or a digital advertisement? Webmarketing: definition and process Webmarketing can be defined with a very simple sentence: Use the Internet to make yourself known, and/or develop your business. But we can also go a little deeper, and say that it is all the marketing and advertising techniques used in an Internet environment inspired by methods specific to traditional marketing with specificities linked to technological advances. In short, it is simply a modern, digital or even current version of traditional marketing using the modern communication channel that is “Internet”: email, social networks, online videos… How to do it ? By improving the visibility of your site, your page as much as possible, while establishing a relationship with its visitors, Internet users (setting up interactions), by also creating a registration for

Qu'est-ce qu'une stratégie web numérique ?

  Stratégie web numérique Les organisations utilisent une stratégie web numérique pour maximiser les avantages commerciaux du contenu web sur tous les canaux numériques.  Qu'est-ce qu'une stratégie web numérique ? Une stratégie web numérique fait référence au plan à court terme qu'une entreprise met en œuvre pour améliorer différents éléments tels que les engagements, les conversions et les revenus sur les canaux numériques. Parfois aussi appelée stratégie web ou stratégie de marketing en ligne, les entreprises utilisent les stratégies web numériques pour établir une feuille de route pour les équipes interfonctionnelles, notamment l'informatique, les opérations et les unités commerciales en contact avec la clientèle, comme le marketing, les ventes et les services à la clientèle.  Les organisations peuvent confier à leur DSI la gestion de la stratégie web numérique ou affecter une ressource dédiée, appelée Chief Digital Officer (CDO), à la responsabilité de toutes les in